Apprendre à lire en arabe

Letters_And_Words_Logo1-300x127

Suite à une demande, je fais un billet rapide pour expliquer comment j’ai appris à lire en arabe à ma fille.

Je ne dis pas du tout que c’est la meilleure méthode, c’est seulement celle que j’ai utilisé, et al hamdouliLlah elle a bien fonctionné pour nous.

Tout d’abord l’apprentissage des houroufs.

Une fois que l’enfant les reconnait bien,  on introduit les harakat :

d’abord la fatha : on lui montre les houroufs dans le désordre avec fatha et il doit lire (par exemple ce n’est plus « djim » mais « dja » etc), puis une fois la fatha acquise, idem avec kasra et damma.

Après on écrit les houroufs dans n’importe quelle graphie, pas forcément « isolés » et à mon grand étonnement, cela ne pose pas de soucis. Enfin plusieurs houroufs attachés ensemble en combinant les harakat de manière à former des mots.

Et voilà, c’était parti pour la lecture !

C’est beaucoup + simple et rapide qu’en français ^^

Un livre que je recommande et qui reprend tout ça, super progressif et agréable, c’est nour al bayan.

Sinon vous trouverez ici une méthode bien détaillée avec des documents à télécharger.

N’hésitez pas à y faire un tour !

4 réflexions sur “Apprendre à lire en arabe

Laisser un p'tit mot

